Ed_bƎ

Durée 1h / à partir de 13 ans
Ed_bƎ est le fantôme d’Edward Bernays, le fondateur de l’industrie des relations publiques, une industrie de manipulation de masse. Il ne disparaît pas comme la plupart des autres morts, il vous attend dans le sas, l’antichambre entre votre monde et le sien. Il partage son rêve. Il se voit cowboy, au milieu du désert, seul face à la horde sauvage, des milliards de desperados qui chargent à bride abattue.
Ed_bƎ entame une psychanalyse post-mortem sous le regard expert de son oncle Sigmund Freud. Il travaille son rêve. Il cherche la horde sauvage. Il parcourt le monde à travers le wifi et observe. Chaque jour, des multitudes de données s’échappent des quelque 30 milliards d’objets connectés. Ed_bƎ les suit et se retrouve dans un data center, lieu de stockage des données massives. C’est là qu’il vous reconnaîtra, qu’il reconnaîtra la horde sauvage et qu’il pourra travailler son rêve.
Ed_bƎ vous plonge au plus profond de votre inconscient. Il vous questionne, vous manipule et joue avec les faiblesses de vos cerveaux. Mus librement par votre curiosité, vous entrez dans son jeu. Mais pas d’inquiétude, vous êtes entre de bonnes mains.
Ecriture et jeu : Jean Faessel / Mise en scène et aide à l’écriture : Jérôme Rousselet / Regard extérieur à la dramaturgie : Victor Kopp et Normand Baillargeon / Costumes : Mandy Cadillon / Musique : Philippe Rieger / Décor : Le Tonnelet
Coproduction et accueil en résidence : l’AJ Pays de la Zorn, l’Espace Malraux de Geispolsheim.
Accueil en résidence : la salle du cercle, la mairie de Hochfelden, le théâtre de Langres, la MJC le Vivarium.
Soutien financier : l’eurométropole de Strasbourg, La CEA, La mairie de Wingersheim les 4 Bans
Soutien : la coopérative d’éducation populaire La Braise


